Losartan (jusqu’à 100 mg) : retrospective
Cozaar est un médicament élaboré par Organon France. La quantité de son principe actif losartan est de 100 mg maximum. Commercialisé sous forme de comprimé blanc, le médicament est considéré comme antihypertenseur. Une prescription médicale est hautement recommandée avant d’utiliser ce traitement.
Les raisons d'acheter du Cozaar en pharmacie en ligne
Acheter Cozaar en pharmacie en ligne détient plusieurs avantages :
- Achat et livraison rapide dans toute la France
- Pas d’ordonnance nécessaire mais avis médical recommandé
- Prix bas et compétitifs
- Disponible 7j/7 et 24h/24
- Produit de qualité et sûre.
Prix de Cozaar (losartan) 25 et 50 mg
Notre pharmacie propose Cozaar (losartan) 25 et 50 mg à petit prix car :
- Peu de sous-traitant : en ne passant pas par une enseigne physique et en faisant tout par internet, il est possible de réduire les coûts de distribution et donc vous proposer de meilleurs tarifs.
- Vente du générique Losartan : Cozaar est la marque du médicament et de ce fait détient un coût plus élevé. En proposant un générique, il est possible de vous offrir de meilleurs prix. De plus, le produit reste sûr grâce aux nombreuses études cliniques et tests de qualité.
Action et usage de Cozaar
Cozaar est un anti-hypertenseur non-peptidique faisant parti de la famille de médicament inhibiteur de l’angiotensine II.
Pour faire simple, en se fixant aux récepteurs de type AT1, losartan va avoir un agissement antagoniste sur l’angiotensine II. Cette dernière a pour rôle de contracter les artères et ainsi augmenter la pression artérielle. C'est un vasoconstricteur puissant mais aussi l'hormone principale du système
rénine-angiotensine. En l’inhibant, Cozaar aura une action déterminante sur la physiopathologie de l'hypertension et va pouvoir dilater et relâcher les vaisseaux sanguins ayant pour fin de réduire la tension artérielle.
Entre-autres, Cozaar est utilisé pour :
- Traiter l’hypertension
- Réduire les risques d’AVC pour les personnages souffrant d'hypertensions.
- Freiner la progression du diabète de type II notamment l’atteinte des reins pour les êtres affligés d'hypertension vasculaire.
- Calmer l’insuffisance cardiaque chronique chez les patients contre-indiqués pour l'inhibiteur de l’enzyme de conversion de l'angiotensine.
Losartan serait utilisé en complément d’autres médicaments comme l'hydrochlorothiazide. Ce purgatif détient une action pouvant renforcer celle du Cozaar. Une prescription médicale est vivement appréciée.
Mode d’emploi et posologie du médicament Cozaar (25 mg et plus)
La posologie du médicament Cozaar est de 50 mg, 25mg dans certains cas. Elle peut être amenée à 100 mg par jour des situations exceptionnelles et selon avis du médecin.
Le comprimé se prend avec de l'eau par voie orale.Il ne faut ni le mastiquer ni le sucer.
Le pic de l’effet a lieu 1 à 1,5 heure après la prise et dure 24 heures. 3 à 6 semaines de traitement sont nécessaires pour que Cozaar agisse proprement sur l'organisme.
Afin d’accroître la sécurité, une surveillance médicale doit être mise en place pendant toute la durée du traitement. Ainsi, il faut contrôler la tension artérielle régulièrement depuis votre domicile. Or, l’appareil mesurant la tension peut être différent du tensiomètre qu’utilise votre docteur. Pour s’assurer de la viabilité du mécanisme, n’hésitez pas à l’amener en consultation.
Les recommandations à connaître
Avant de commencer un traitement au losartan, pensez à respecter les précautions suivantes :
- Un régime alimentaire sain et équilibré doit être d’usage pour aider à réduire la tension artérielle.
- Une activité sportive régulière est considérablement appuyée.
- Il est conseillé de combattre l'obésité, d’arrêter la cigarette, s'abreuver modérément d’alcool et absorber moins de sel.
- Ne pas utiliser Cozaar chez les enfants de moins de 6 ans.
- Ne pas réaliser d’activités requérant une grande concentration mentale comme la conduite ou l’usage de machine dangereuse.
- Si vous êtes en cure sans sel, l’usage du médicament peut, à la première dose, faire chuter drastiquement votre tension. Pensez à alerter votre médecin de votre régime pour qu’il puisse vous faire démarrer le traitement avec une dose plus faible.
Interactions de Cozaar avec d'autres substances
Ce médicament peut interagir avec :
- L’aliskiren
- Dépuratifs
- Les AINSs
- Substance potassique
- Lithium.
L'alité doit suivre l'avis à son médecin (et non un forum) d'autant plus en cas de diabète ou d’insuffisance rénale.
L’effet anti-hypertenseur peut s’accroître avec :
- Antidépresseurs tricycliques
- Tranquillisants
- Alpha-bloquants (qui inhibent les récepteurs alpha-adrénergiques des artères et muscles lisses)
Son effet peut aussi être diminué avec l’usage de corticoïdes.
Grossesse et allaitement
L’usage du médicament pendant la grossesse et l’allaitement n’est pas strictement contre-indiqué mais déconseillé. En effet, les effets sur le nourrisson à naître n’est pas connu pendant les 3 premiers mois de la gestation. Toujours demander avis médical avant de prendre ce médicament pendant la grossesse.
Son utilisation est strictement contre-indiquée après le 4ème mois de la grossesse. En effet, sa prise prolongée pendant les 6 derniers mois de la gestation peut, dans certains cas, altérer les reins du futur enfant.
Si une grossesse apparaît pendant votre traitement, alerter immédiatement votre docteur.
Aucunes données ne permettent de connaître l’effet du médicament sur le nourrisson pendant l’allaitement. Par prévention, il est déconseillé d’allaiter pendant la durée du traitement.
Les dangers et contre-indications de Cozaar
D’autres pathologies nécessitent une vigilance et des garanties plus accrues telles que :
- Insuffisance cardiaque grave
- Hypertension due à un rétrécissement des artères rénales.
Effets secondaires possibles de Cozaar
Cozaar inciterait différents types d’effets secondaires :
- Hautement répandu : fatigue, hausse du potassium, sensations de vertiges, chute de tension.
- Habituel : nuits blanche, douleurs crâniennes, évanouissements, souffrances à l’abdomen, lombalgies, sciatiques, constipations, carences, rougeurs et boutons, palpitations et fourmillement sur les extrémités.
- Inaccoutumé : hypoglycémie chez les diabétiques.
- Insolite: myalgie et/ou arthralgie, émissions trop fréquente de selles liquides ou pâteuses, impuissances érectiles, dépression, allergie, acouphène et hépatite.